

Votre responsable externe en relations sociales
Boostez la productivité de votre entreprise et convertissez les conflits en leviers de succès durables.
Apaisez les conflits au sein de votre entreprise ou organisation
Transformez les conflits en opportunités de croissance et de succès durable. Ne laissez plus les tensions nuire à la performance de votre entreprise.
En tant qu’expert en gestion des relations sociales, je vous aide à résoudre les tensions, améliorer la communication et renforcer la collaboration au sein de votre organisation.
Entreprises aidées
Personnes accompagnées
%
de productivité moyenne
« Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. »
– Helen Keller –
Mes services en relations sociales
Contactez votre expert en relations sociales
Envie d’améliorer votre environnement de travail au niveau social et structurel ? Avec mes 40 ans d’expérience, j’analyse votre situation professionnelle et vous offre des solutions sur mesure pour résoudre les conflits et optimiser vos processus internes.
3 formations en relations sociales
Envie de développer vos compétences en gestion des relations sociales au travail ? Choisissez parmi 3 formations qui favorisent votre développement social et professionnel.
Un responsable des relations sociales, pour qui ?
Directeur
Ressources humaines & Managers
Mandataires syndicaux
Travailleurs
Vos résultats après mon intervention
Faire appel à un expert en relations sociales en entreprise, est-ce vraiment nécessaire ? Jetez un œil aux résultats d’un de mes clients… Cela pourrait bientôt être les vôtres !
- Plus d’1 mois de perte de production
- Investissements gelés
- Grèves à répétition sans préavis
- Personnel et hiérarchie démotivés
- + 30% de productivité
- 12 mois d’investissements pour les 5 prochaines années
- - 10% de participation aux mouvements sociaux
- Majorité du personnel et de la direction engagés et remotivés
Qui suis-je ?
Enchanté, je suis Patrick Namotte, expert en relations sociales et gestion de conflits depuis 40 ans. Au quotidien, je mets mon expertise au service des entreprises qui souhaitent retrouver un climat de travail productif parmi leurs collaborateurs ou avec les intervenants externes.
Avec une approche humaine et professionnelle, j’accompagne les directeurs, RH, managers, mandataires syndicaux et salariés à résoudre leurs conflits au travail. Vous êtes curieux de savoir comment je suis passé d’acteur syndical à responsable externe des relations sociales pour des organisations ?
- 40 ans d’expérience
- wExpertise unique en Belgique francophone
- ZMédiateur agréé SPF Justice
- Coach certifié
Ces entreprises m’ont fait confiance
Ces conseils peuvent vous être utiles
Quelles sont mes responsabilités légales en tant que manager face à un conflit au travail ?
Découvrez vos responsabilités légales en tant que manager face aux conflits au travail en Belgique. Cet article essentiel vous guide…
Au-delà de la technique : La crise Boeing, autopsie d’un conflit au travail systémique
Découvrez comment la crise Boeing révèle les dangers des conflits au travail non résolus et d'un dialogue social brisé. Apprenez…
Le secteur d’activité influence-t-il la nature et la gestion des conflits en entreprise ?
Découvrez comment le secteur d'activité (santé, tech, industrie) façonne la nature des conflits en entreprise et exige des stratégies de…
Dans la gestion des conflits au travail, quelles sont les différences entre les PME et les grandes entreprises ?
Managers et dirigeants, optimisez votre gestion des conflits au travail ! Découvrez les différences fondamentales entre PME et grandes entreprises pour…
Comment gérer les conflits en entreprise liés à la performance ou à l’évaluation du travail ?
Évitez que l'évaluation de la performance ne devienne une source de conflit en entreprise ! Découvrez des stratégies clés pour prévenir…
Quel est l’impact de la notion de temps sur la gestion des conflits en entreprise ?
Découvrez comment la gestion avisée du temps est une compétence de leadership essentielle pour transformer les conflits en entreprise en…