Les relations sociales dans l’entreprise (Wolters Kluwer)

Les relations sociales dans l'entreprise Wolter Kluwer

L’actualité nous montre que la bonne gestion des relations sociales est fondamentale dans les entreprises sous peine de dysfonctionnement ou de blocage.

Les relations sociales constituent une obligation à laquelle nul ne saurait échapper et visent fondamentalement à la prévention des conflits sociaux ainsi qu’à la synergie de ses acteurs par la structuration des rapports entre la collectivité des salariés et celle de l’employeur.

Celles-ci conditionnent l’implication, la motivation, la participation du personnel et peuvent donc nuire ou contribuer au progrès de l’entreprise.

Les clefs de la réussite de la finalité de l’entreprise sont exposées dans cet ouvrage “Les relations sociales dans l’entreprise” auquel j’ai eu le plaisir de contribuer.

Ce titre vient enrichir la collection “Entreprise et droit social” au sein de la maison d’éditions Wolters Kluwer Belgium Legal et est également disponible sur Jura.

Vous souhaitez examiner les questions traitées sur ce site sur les relations sociales en entreprise, cliquez ici

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Posez-la moi via le formulaire de contact ou par email pn@nexos.be

Comment puis-je vous aider?

J’accompagne les personnes et les entreprises confrontées à des tensions interpersonnelles ou à des conflits, externes ou internes, avec ou sans représentants syndicaux, et qui veulent évoluer.

Du fait de ma carrière professionnelle, j’ai une expertise particulière en matière de concertation sociale. En effet, j’ai été actif dans le monde syndical pendant 20 ans (dont 14 comme juge social) avant de suivre une licence post universitaire en gestion des ressources humaines puis d’être actif en tant qu’indépendant dans ces domaines depuis plus de 20 ans.

J’interviens comme indépendant pour des missions temporaires de:

Les relations sociales dans l’entreprise (Wolters Kluwer)

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Vous avez une question ?

Retour en haut